Des vêtements anti-UV pour enfants pour protéger les bambins du soleil

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

Des études ont montré que cinq coups de soleil graves suffisent à augmenter considérablement le risque ultérieur de cancer de la peau chez un enfant. Les mois chauds de l’été sont l’occasion pour les parents de réfléchir à la manière dont ils peuvent protéger la peau de leurs enfants. Les vêtements de protection solaire sont devenus un sujet de discussion brûlant.

Pourquoi la protection solaire est-elle importante ?

La protection solaire ne doit pas être une réflexion après coup. Compte tenu de la menace que représentent les coups de soleil et, à terme, le cancer de la peau, il est important de prendre au sérieux la protection solaire. Les enfants et les adultes de tous âges doivent se protéger des coups de soleil. Les personnes de toutes les couleurs de peau peuvent attraper un coup de soleil, il est donc important de porter des vêtements de protection solaire et d’appliquer régulièrement de la crème solaire. La protection contre les UV est également importante lorsque le soleil ne brille pas et pendant les mois d’hiver, car les rayons UV peuvent traverser les nuages.

Quels sont les vêtements de protection solaire ?

Les vêtements de protection UV protègent la peau des rayons ultraviolets (UV) nocifs et des coups de soleil. Ils sont fabriqués à l’aide d’un tissage ou d’un fil plus serré pour disperser les rayons UV et les empêcher de toucher la peau.

Les vêtements sont évalués de la même manière que les crèmes solaires, mais avec un « UPF » (facteur de protection contre les ultraviolets) plutôt qu’un « SPF » (facteur de protection solaire). L’UPF indique la quantité de rayons UV qui traverse le vêtement et atteint la peau. Valeur numérique. Par exemple, une chemise avec une valeur UPF de 70 signifie qu’elle bloque 70 % des rayons UV.

Quelle est l’efficacité des vêtements de protection solaire et quelle est leur durée de vie ?

Les vêtements de protection solaire comme les chemises UPF sont très efficaces. Toutefois, il est important de garder quelques éléments à l’esprit lors du port et de l’entretien des vêtements de protection solaire. Bien que l’UPF ne s’estompe pas comme un écran solaire, les consommateurs doivent garder à l’esprit que l’UPF est généralement réduit de moitié lorsqu’il est mouillé.

Vous devez lire attentivement les instructions de lavage afin de savoir comment laver correctement les tissus de protection solaire et combien de temps le vêtement durera. S’il n’est pas correctement lavé et entretenu, l’UPF peut diminuer considérablement en peu de temps. 

Plan du site