Un masque de plongée est un élément de l'équipement de plongée sous-marine qui permet au nageur de voir sous l'eau, tout en assurant sa sécurité. Lors du choix du masque, Il est recommandé d'essayer le tuba avec, afin d'évaluer la fiabilité de sa fixation au masque et la commodité de l'ensemble de la structure.
Comment choisir un masque de plongée ?
Il existe des masques pour un visage large et pour visage étroit. Un masque de plongée s'achète avec un essayage obligatoire. Le principal critère de sélection est que le masque doit épouser la forme du visage. Le masque ne doit pas être trop lâche, sinon il ne fournira pas un ajustement hermétique au visage, l'eau pénétrera en dessous. Le masque ne doit pas être trop étroit, sinon il comprimera le visage. Vous devez attacher le masque à votre visage sans attacher la sangle et respirer brièvement par le nez. Un masque adapté adhère fermement au visage. Ensuite, vous devez vous assurer que le masque est confortable. Pour ce faire, placez-le sur votre visage et respirez profondément par le nez. Le masque ne doit pas exercer de pression sur l'arête du nez.
Comment choisir un tuba pour nager ?
Lors du choix du premier tuba, il est assez difficile de trouver immédiatement l'option parfaite. Caractéristiques de conception, différents fabricants, tout cela mérite d'être étudié et considéré ou de demander conseil à un spécialiste du magasin. Choisir le bon tuba vous permettra de respirer librement et de vous déplacer sous l'eau. Avant de choisir un tuba pour nager, vous devez étudier sa structure. Un accessoire de haute qualité se distingue toujours par la présence d'un système de fixation d'un clip en plastique et d'un anneau élastique. Beaucoup plus important est une conception ergonomique et légère, de sorte que rien ne vous gêne ou ne vous distrait sous l'eau pendant la plongée. Typiquement, les tubas d'apnée classiques sont vendus sans fixations ou avec des fixations amovibles.
Comment utiliser un masque et un tuba ?
Avant de plonger, vous devez mettre correctement votre masque et tuba. Mettez le masque correctement et ajustez-le à la taille de votre visage. Insérez le tuba dans votre bouche et tenez l'embout buccal entre vos dents. Entrez dans l'eau jusqu'à la taille et allongez-vous à la surface de l'eau. Abaissez votre visage avec un masque et un tuba et essayez de respirer à travers le tuba. Dans les premières minutes, l'air peut manquer. Après la première tentative, tenez-vous sur le fond avec vos pieds et respirez sans tuba. Cela devrait être fait jusqu'à ce que vous vous habituiez à respirer à travers le tuba. Si de l'eau pénètre dans le tuba, elle doit être soufflée brusquement. Lorsque vous respirez à travers un tuba, il est important de rester calme et de vous rappeler que vous pouvez toujours monter à l'étage et retirer l'accessoire.