Office du tourisme de Guadeloupe : informations touristiques sur la Guadeloupe

office de tourisme

Publié le : 28 janvier 20235 mins de lecture

Envie d’explorer le nord Guadeloupe ?  S’informer sur le territoire via le site de l’office de tourisme de l’île permet d’organiser son séjour. Les bons plans à ne pas manquer sont à découvrir sur le site pour ceux qui sont à la recherche d’un séjour inédit à bon prix.

Pourquoi consulter le site d’un office de tourisme ?

Visiter la Guadeloupe pour la toute première fois vous encourage à vous renseigner via le site internet de l’office de tourisme. Ce lieu d’accueil et d’information en ligne est dédié aux touristes, aux visiteurs et à tous ceux qui envisagent de mettre les pieds sur l’île pour y séjourner quelque temps. Le site est aussi d’une aide indéniable pour ceux qui souhaitent y vivre. Un office du tourisme vous indiquera les meilleurs endroits où séjourner en fonction de vos objectifs. Vous pouvez souhaiter séjourner dans une villa ou dans un gîte. Vous verrez également les activités de loisirs proposées sur place. La Guadeloupe est réputée pour les promenades en mer, l’équitation, l’accrobranche et le canyoning.

Les amoureux de la plage ne seront pas déçus, les zones paradisiaques telles que la plage du Club Med ou la plage de la Caravelle vous en mettront plein la vue. Cliquez sur lenordguadeloupe.com pour en savoir plus sur les activités à faire sur l’île des Caraïbes. Être suffisamment informé sur les restaurants de la commune est aussi l’occasion de vivre une véritable aventure culinaire. Un office de tourisme met à votre disposition une carte afin que vous puissiez vous repérer sur le territoire.

Pourquoi choisir la Guadeloupe comme destination de vacances ?

Un voyage en guadeloupe vous permet de vivre une expérience proche de la nature. Cette île française des Caraïbes est située près de la côte américaine. Outre son agréable climat tropical, cette destination offre des paysages idylliques, des plages à couper le souffle et des menus exceptionnels. L’île se distingue par ses fleurs aux couleurs généreuses, sa richesse en fruits et légumes, ainsi que par sa belle forêt tropicale. Vous passerez des vacances uniques que vous voyagiez seul, en couple, entre amis ou en famille. La faune est impressionnante, que vous soyez sur terre ou sur mer.

Préférez la partie Grande-Terre si vous aimez la baignade. Cette zone est animée de jour comme de nuit et est occupée par les deux tiers de la population guadeloupéenne. Les grandes villes comme Point-à-Pitre ou Saint-Anne valent le détour. Vous préférez le calme et la sérénité ? La région de Basse-Terre est faite pour vous entre ses sentiers de randonnée, la forêt tropicale toute proche et la belle plage qui se trouve dans un coin tranquille. Les amateurs d’art et d’histoire ne sont pas en reste, des édifices tels que la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul située à Pointe-à-Pitre vous surprendront. Le musée Kreol West Indies situé sur l’île de Marie-Galante est tout aussi impressionnant. Ses œuvres d’art anciennes, ses meubles du passé et ses objets contemporains sont tout simplement étonnants.

Que trouver sur le site de l’office du tourisme de la Guadeloupe ?

L’office de tourisme de guadeloupe vous permet d’avoir une référence précise si vous souhaitez découvrir l’île et ses trésors cachés. Vos recherches géolocalisées vous mèneront vers des restaurants et des hébergements personnalisés. Vous pouvez également trier les meilleures activités à faire en couple ou en groupe, le tri peut se faire par commune. Tous les bons plans sont affichés, il ne vous reste plus qu’à sélectionner ceux qui vous intéressent vraiment et dont les budgets correspondent à vos attentes. Des brochures, des photos et des vidéos sont disponibles sur le site de l’Office du tourisme de la Guadeloupe. Pouvoir organiser son séjour est une opportunité à ne pas manquer, vous évitez les pièges et les mauvaises surprises qui ne manquent pas de gâcher votre passage sur les lieux.

Plan du site