Comment bien choisir sa croisière ?

croisière

Publié le : 11 février 20234 mins de lecture

Qui n’a jamais rêvé de profiter d’une belle croisière sans encombre ? Contrairement aux idées reçues et aux clichés, la croisière ne se résume pas uniquement à un voyage hors de prix à bord d’un gros paquebot vers les pays préférés des jet-setteurs. Il s’agit d’une aventure qui s’adresse à tout le monde, à condition de trouver le type de croisière adapté à son profil. Retrouvez dans cet article quelques conseils utiles de costa croisière vous permettant de faire le bon choix. 

 

La taille du bateau et l’ambiance sur le navire

 

Le type de navire conditionne la réussite de votre voyage. Le choix de ce bateau dépend de vos envies : vous n’allez pas par exemple réserver une croisière à bord d’un gros bateau rempli de monde si vous n’aimez pas la foule. Pour un voyage en petit comité, vous devez opter pour des petits navires. En effet, il y a plusieurs types de croisières en fonction des types de bateaux utilisés. L’ambiance qui règne sur le navire est également importante pour bien profiter du voyage. Avec la croisière Costa par exemple, vous profiterez d’une ambiance italienne. Il y a également des compagnies qui proposent des styles de voyage plus mondains, un environnement plus luxueux ou une traversée typiquement française. Certains navires sont dotés de technologies dernier cri, alors que d’autres fonctionnent uniquement avec des équipements de base. La décoration des cabines, les services à bords et les itinéraires distinguent une compagnie de croisière à une autre. Costa croisière s’efforce de vous proposer une belle ambiance durant votre voyage.

 

Les inclus ou non dans l’offre

 

 

Un voyage en bateau symbolise l’aventure, les belles plages et les activités nautiques en tout genre : snorkeling, stand up paddle, … La croisière est souvent victime des effets du tourisme de masse. Une croisière proposant diverses activités, a un certain coût. Le choix peut être influencé par le budget à disposition. Avant de réserver votre voyage, informez-vous sur les éléments inclus dans les offres que propose la compagnie de croisière. Outre les activités variables à prendre en compte sont nombreuses: les transferts entre gares/aéroports et ports, l’acheminement vers le port de départ, les frais de parking pour les voitures personnelles, etc. Chez croisière Costa, toutes ces informations vous sont délivrées en toute transparence : hébergement dans une suite ou dans une cabine, pension complète ou non, service de transport de bagages, activités proposées, etc. Ces pôles de dépenses entrent tous dans les tarifs de votre croisière.

 

 

Croisière maritime ou croisière fluviale ?

 

Ces deux types de croisières présentent plusieurs différences, notamment en ce qui concerne les destinations proposées. La croisière fluviale est réalisée à bord de petits navires. Le bateau peut contenir près de 200 personnes et les équipements disponibles sont typiques et peu exceptionnels. La croisière maritime peut quant à elle, être réalisée à bord d’un paquebot de 6000 personnes. Les attractions proposées sont plus grandioses, les cabines peuvent être luxueuses. Les croisières fluviales se basent surtout sur les escales. Vous pouvez réserver un parcours de deux jours. Pour une croisière maritime, la traversée peut durer jusqu’à plusieurs mois en parcourant les mers et les océans à bord d’un gros ou d’un petit bateau. Les croisières costa vous propose de vivre une aventure inoubliable en mer.

Plan du site